article(s) dans votre panier VOIR

Démonstration de l'utilisation de base de l'Elastic time

  • Vidéo 50 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démonstration de l'utilisation de base de l'Elastic time
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous fait une démonstration de l’utilisation de base de l’Elastic Time dans Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à vous permettre de changer le tempo d’une piste. Pour ce faire, vous commencez par choisir les pistes. Vous pouvez également utiliser des pistes prédéfinies avec un tempo de cent vingt huit. Lorsque vous écoutez la piste, vous avez la possibilité de changer le tempo de cette dernière. Afin d’y parvenir, vous devez aller dans le menu Tempo pour faire apparaître la fenêtre Tempo Change. Dans le champ Location, vous augmentez la valeur du tempo jusqu’à atteindre le résultat escompté. Dans la fenêtre principale, vous avez aussi des icônes qui indiquent qu’Elastic Audio agissent sur vos pistes. De ce fait, vous percevez une certaine variation de la vitesse du beat. C’est ainsi donc que votre tempo a basculé d’une valeur à une autre, plus grande. Dans le cas où vous abaissez la valeur du tempo, soit à une valeur inférieure, la lecture est beaucoup moins rapide. Vous constatez cela en écoutant. Après avoir assigné Elastic audio sur une piste bien définie, changer le tempo est très facile. L’Elastic Time est donc un outil incontournable pendant une production. Non seulement vous avez la faculté de changer de tempo à votre guise, mais la qualité du son de votre piste reste de bonne qualité. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser l’Elastic Time pour changer de tempo dans votre session avec le logiciel Pro Tools 12.