article(s) dans votre panier VOIR

Configuration d’un tempo simple

  • Vidéo 40 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration d’un tempo simple
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment faire la Configuration d’un tempo simple dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à mettre en place un tempo sur la section rulers. Afin d'y parvenir, vous allez dans la section Rulers de l'interface d logiciel Pro Tools 12. Parmi la liste qui s'affiche, vous disposez de la fonction Tempo. Dans le cas où il ne figure pas sur cette section, vous sélectionnez le menu View. Parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Rulers puis Tempo. Les manipulations faites, le Tempo ruler apparaissent dans la section Rulers. Afin d'afficher la fonction Tempo, vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le menu déroulant de l'interface du Rulers. Entre les options qui s'offrent à vous, vous cliquez sur Tempo. Le procédé fait, vous cliquez sur ajouter dans Tempo Ruler. Ceci fait, une interface s'affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres pour mettre en place le tempo de votre choix. De ce fait, l'option Snap To Bar consiste à placer l'activation de votre tempo sur la mesure avoisinant votre curseur. Dans le cas où vous souhaitez indiquer une mesure de départ, vous le faites à partir de l'option Location. Quant à l'option BPM, il est utilisé pour indiquer le nombre de battement par minute que vous souhaitez avoir dans votre tempo. À part cela, vous avez la possibilité de définir l'unité du tempo que vous souhaitez avoir dans le champ Resolution. Le paramétrage fait il vous suffit de valider par OK. Pour conclure, vous savez maintenant que la mise en place du tempo se fait dans le Rulers.