article(s) dans votre panier VOIR

Le Pre/Post Roll : explication et utilité en enregistrement et lecture | Pro Tools 12

  • Vidéo 8 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Pre/Post Roll : explication et utilité en enregistrement et lecture
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous explique le Pre/Post roll dans Pro Tools 12. Le but est de déterminer des zones de marge avant et après la lecture d'une sélection. Afin d'y parvenir, vous faites la sélection d'une partie de votre son. Pour cela, vous faites votre choix à partir de votre souris puis vous appuyez sur F7. La sélection faite, vous activez l'option Pre/Post Roll à partir du raccourci clavier Ctrl+K sur PC et Cmd+K sur Mac. Vous avez aussi la possibilité de le faire à partir du menu Options. Parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Pre/Post Roll. Initialement, elle possède une valeur nulle et donc elle n'est pas visible sur l'interface des courbes. De ce fait, vous devez déterminer celle-ci suivant deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans la fenêtre de transport en faisant le raccourci clavier Ctrl+1 du clavier numérique ou Cmd+1 du pavé numérique sur Mac. Ceci fait, la fenêtre de transport s'ouvre et vous affiche la valeur des Pre/Post Roll. Pour entrer les valeurs, vous cliquez sur le Pre Roll ou le Post Roll puis vous inscrivez leur valeur en mesure à partir de votre clavier. Dans ce sens, ils sont représentés par deux drapeaux. Dans le cas où ils sont actifs la couleur de ce dernier est jaune et elle vire au blanc lorsqu’ils sont inactifs. Pour activer ou désactiver le Pre/Post Roll vous faite le raccourci clavier Cmd+K ou Ctrl+K sur PC. En ce qui concerne la seconde façon, vous positionnez le sélecteur avant ou après la sélection puis vous faites Alt+Clic. Pour conclure, vous savez maintenant comment éviter une lecture brusque d'une sélection.