article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fonction “Replace“ (Pro Tools HD) dans Pro Tools 12

  • Vidéo 30 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la fonction “Replace“ (Pro Tools HD)
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous développe comment utiliser la fonction Replace pour l’édition et le déplacement audio dans la version HD de Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à changer le son d’un sampler audio en utilisant la fonction. Pour ce faire, vous prenez un échantillon sonore dans votre fichier audio. Vous pouvez également utiliser un sample que vous importez depuis votre bibliothèque. Une fois cette action achevée, vous allez créer un layer pour votre échantillon et vous sélectionnez ensuite celui à remplacer. Concernant le remplacement, vous avez plusieurs méthodes pour procéder. La première consiste à faire un clic droit sur votre clip et dans le menu qui s’affiche, vous choisissez la fonction Replace Clip. La seconde méthode consiste à cliquer sur le bouton Menu et choisir la fonction Replace Clip dans la liste des fonctions. Cette manipulation engendre l’apparition d’une fenêtre, dans laquelle vous allez insérer les instructions à effectuer dans votre session. En premier lieu, vous avez un champ pour entrer le nom du clip à remplacer. Vous y entrez donc ce nom, d’où la nécessité de son isolement. Par la suite, vous entrez l’intitulé de votre sample dans le champ de ce dernier. Vous avez aussi plusieurs choix concernant le remplacement à effectuer, du remplacement unique au remplacement sur toutes les pistes correspondantes. Enfin, vous validez en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. En conclusion, vous savez maintenant remplacer un clip audio avec la version HD de Pro Tools.