article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Edit et Time Lock dans Pro Tools 12

  • Vidéo 28 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser Edit et Time Lock
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’édition audio et le déplacement avec le logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous apprend à utiliser les fonctions Edit et Time Lock. L’objectif de ce cours consiste à verrouiller un fichier après avoir fini son édition. Pour ce faire, vous disposez de deux fonctions afin de bloquer votre fichier, à savoir l’Edit Lock et le Time Lock. Afin de bloquer un fichier, il vous faut tout d’abord sélectionner le clip à verrouiller dans votre piano roll. Une fois cette action achevée, vous avez deux options, l’Edit Lock et le Time Lock. Pour assigner un Edit Lock à votre fichier, vous allez appuyer sur les touches Cmd+L ou Ctrl+L selon votre ordinateur. À la suite de cette manipulation, une icône à la forme de cadenas et de couleur blanche va apparaître sur votre fichier. Ce dernier indique que votre fichier est verrouillé par l’Edit Lock. En effet, l’Edit Lock empêche le déplacement de votre fichier et fait apparaître une demande de confirmation à chaque tentative. Concernant le Time Lock, vous sélectionnez toujours votre fichier pour commencer. Par la suite, vous faites les combinaisons respectives Ctrl+Alt+L et Start Key+Alt+L pour Mac et pour PC. Cette fois-ci, vous allez avoir un cadenas transparent indiquant le verrouillage de votre fichier. Vous ne pouvez donc pas déplacer le fichier horizontalement, mais de manière verticale. Vous pouvez également utiliser le menu Clip pour accéder à ces deux fonctions. Pour conclure, vous savez maintenant comment verrouiller votre fichier dans Pro Tools 12.