article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du “Timeline Drop Order“ dans Pro Tools 12

  • Vidéo 21 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du “Timeline Drop Order“
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique l’utilisation du Timeline Drop Order dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à comprendre le fonctionnement de Pro tools pendant un Dragging et un Dropping. Tout d’abord, il faut connaitre que le menu Timeline Drop Order se trouve dans le menu de la Clip list. Ce menu vous donne deux possibilités de faire des Drag and Drop. Pour Left and Right, il s’agit d’un sous menu qui vous permet de mettre vos fichiers de la gauche vers la droite. C'est-à-dire que pour deux boucles bien déterminées, par défaut, une boucle de kick Noir et une autre de Kick à la croche, cette option permet la succession des boucles. Pour y parvenir, vous allez dans la Clip list et vous choisissez ces boucles. Comme vous avez choisis Left and Right, la croche passe et est suivie par le Noir. Pour placer deux fichiers l’un après l’autre, il vous suffit d’une seule manipulation. Pour Top to Bottom, comme son nom l’indique, il vous permet de mettre les fichiers les uns en dessous des autres. Pour ce faire, vous sélectionnez vos samples en faisant Shift + Cmd + F ou Shift + Ctrl + F. Une fois que vous voyez vos samples, par défaut, un kick sample et un sample claps, vous constatez que les pistes sont placés les uns en dessous des autres. Donc, les sous menu Top to Bottom et Left and Right vous donne deux choix quant aux placements de vos pistes. Pour conclure, Timeline Drop Order est un menu très pratique pour faire un drag and drop.