article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Nudge pour une sélection et pour trimmer un clip dans Pro Tools 12

  • Vidéo 26 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Nudge pour une sélection et pour trimmer un clip
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment utiliser le Nudge pour une sélection et pour trimmer un clip dans Pro Tools 12, édition audio et déplacement. L'objectif de ce cours consiste à modifier une sélection grâce à cette fonction. Afin d'y parvenir, vous devez savoir que les valeurs du Nudge et de la Grid sont réglables indépendamment. De ce fait, vous avez la possibilité d'égaliser leur valeur ou de les différencier selon votre convenance. Pour un aperçu de ces valeurs, vous disposez d'un affichage dans la barre d'outils. Afin de modifier celle du Nudge, vous faites le raccourci clavier Alt+Ctrl sur PC et Alt+Cmd sur Mac. Ceci fait, vous changez les valeurs par + ou par – du pavé numérique. Dans ce sens, vous avez la possibilité de modifier une sélection. Pour cette tâche, il est nécessaire de donner au Nudge une valeur à la mesure. Vous modifiez votre sélection à partir celui-ci comme bon vous semble. Ainsi, vous faites le raccourci clavier Shift+Alt additionné par le + ou le – du clavier numérique pour éditer le début de votre sélection. Dans le cas où vous souhaitez modifier la fin de votre sélection, vous faites la commande Shift+Cmd additionné de + ou de – du pavé numérique pour l’étendre ou le rétrécir. À part ces manipulations, vous pouvez aussi modifier un clip. A cet effet, vous double-cliquez sur celui en question et vous appuyez sur Alt additionné du + ou du – du clavier numérique pour trimmer le début du clip. En ce qui concerne la modification de la fin du clip, vous faites le raccourci clavier Cmd additionné avec le + ou le – du pavé numérique. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier votre sélection.