article(s) dans votre panier VOIR

Le Split Into Mono dans Pro Tools 12

  • Vidéo 11 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Split Into Mono
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Split Into Mono dans Pro Tools 12 sur l’Edition Audio et Déplacement. L’objectif du cours est de prendre une piste stéréo pour la Spliter en deux pistes mono. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire de sélectionner une piste. Cette action faite, il vous faut aller sur le menu Track et cliquer sur Split Into Mono. A cet effet, Pro Tools conserve automatiquement votre piste stéréo tout en la mettant sur deux pistes mono. Mis à part le fait d’avoir votre piste stéréo et vos deux pistes mono, un large choix de technique vous est disponible. En effet, vous avez la possibilité d’effacer les pistes en les sélectionnant. Par ailleurs, il est utile de savoir qu’après un Split gauche ou droit, le panoramique est complètement du même côté. De plus, cette fonction vous permet également d’effectuer un éclatement sur une piste stéréo en deux pistes mono. Toutefois, dans la mesure où vous voulez supprimer la piste Stéreo, il faut le faire manuellement. Une autre technique sans passer par le menu Track est également possible. Ainsi, il est recommandé de sélectionner une piste pour ensuite faire un clic droit et choisir Split Into Mono. Un clic droit sur le nom de la piste vous accède à la fonction. En conclusion, ce cours vous a permis d’éclater des pistes sans aucune difficulté avec Split Into Mono dans le logiciel Pro Tools 12.