article(s) dans votre panier VOIR

Le Snap to Next ou Previous dans Pro Tools 12

  • Vidéo 9 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Snap to Next ou Previous
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique le Snap to Next ou Previous avec Pro Tool 12 sur l’Edition Audio et Déplacement. L’objectif du cours est de vous permettre de se familiariser avec l’option Snap to Next ou Previous tout en profitant de ses pertinences. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord sélectionner un Clip en double-cliquant dessus. Cette action faite, vous devez aller sur le menu Edit, sur Snap To, puis clic sur Next. A cet effet, votre Clip va se coller directement sur le Clip de droite tandis qu’un clic sur Snap to Previous le conduit au Clip de gauche. Les deux options vous offrent donc l’opportunité de faire un collage de Clip sur un fichier précédent ou suivant. Un autre mécanisme pour cette opération est également réalisable. Dans ce cas, il est nécessairement de faire un clic droit et choisir Snap to Next puis effectuer exactement la même manœuvre. L’avantage avec cette démarche réside dans le fait où vous voulez balader les Clips et ne plus avoir à déplacer le Graber et d’effectuer des opérations complexes. En effet, un gain de temps à part une facilité de manipulation est garanti en plus de l’occasion de balader le Clip rapidement sans se soucier ni d’une éventuelle synchronisation, ni de faire disparaître les fichiers précédents. En conclusion, avec ce cours en ligne, vous disposez désormais de fonctionnalités intéressantes du logiciel.