article(s) dans votre panier VOIR

Hide and Make Inactive Tracks dans Pro Tools 12

  • Vidéo 12 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hide and Make Inactive Tracks
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre la fonction Hide and Make Inactive Tracks dans l’édition audio avancée et le déplacement avec le logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce tuto est de vous apprendre à utiliser cette fonction pour éviter de supprimer des pistes inutiles de votre projet. Pour ce faire, vous avez des fonctions dans le logiciel vous permettant de masquer des pistes. Afin de l’utiliser, vous devez tout d’abord sélectionner la ou les pistes à cacher et à désactiver. Une fois cette action achevée, vous allez dans le menu Tracks, et vous choisissez la fonction Make Inactive. À la suite de cette manipulation, la piste vire au gris, ce qui indique qu’elle est désactivée. Ensuite, pour réactiver la piste, il vous suffit de revenir dans le menu et de cliquer sur Make Active. Dans le cas où vous vous trouvez dans la fenêtre de mixage, vous devez utiliser une combinaison pour activer la fonction. De ce fait, vous utilisez Ctrl+Cmd sur Mac et Start Key+Ctrl sur Windows. Après la saisie de ces commandes, vous poursuivez en cliquant sur une piste pour la désactiver. Le procédé est le même pour réactiver les pistes à nouveau. La dernière méthode est de faire un clic droit sur la piste, et de ce fait choisir la fonction Make Inactive dans le menu. En conclusion, vous savez désormais cacher et désactiver des pistes actives avec plusieurs méthodes dans le logiciel d’édition audio Pro Tools 12.