article(s) dans votre panier VOIR

Gérer une sélection avec le calculateur dans Pro Tools 12

  • Vidéo 18 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer une sélection avec le calculateur
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment gérer une sélection avec le calculateur de Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à personnaliser le nombre de mesures de votre sélection. Pour une sélection dont le début est à 19 et la fin à 25, vous avez logiquement 6 mesures. Vous pouvez tout à fait changer le nombre de ces mesures en utilisant les boutons Start et End du compteur. Dans le cas où vous voulez un nombre bien précis vous n’avez qu’à aller sur Length. Pour cela, vous cliquez sur + et vous indiquez le nombre de mesures que vous voulez ajouter. Automatiquement, votre sélection est agrandie par Pro tools selon vos préférences. Ainsi, le principe est tout simple. Il suffit d’ajouter le nombre de mesures voulues. Il est à noter que Pro Tools ne dispose pas d’unité de mesures négative. Par contre, une fonctionnalité permet le changement en minutes/secondes. Pour une boucle de 45 secondes, vous pouvez soustraire le temps à 30 secondes. Pour y parvenir, vous allez dans Length et vous faites -15 secondes. Pro Tools ne permet donc pas de soustraire une sélection. Il ne connaït uniquement que l’addition de mesures dans une sélection. Cet outil vous permet alors non seulement de créer votre sélection, mais aussi de personnaliser sa mesure. Pour conclure, Pro Tools est très pratique lorsqu’il s’agit de manipuler une sélection.