article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions Separate dans Pro Tools 12

  • Vidéo 5 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions : Separate
00:00 / 08:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous montre les fonctions Separate dans l’édition avancée. L’objectif est de fragmenter une sélection et isoler le fragment du reste de l’évènement. Pour ce faire, le logiciel vous propose plusieurs méthodes vous permettant de segmenter une sélection. Le premier consiste à faire une sélection en utilisant la touche F7 et d’appuyer ensuite sur la touche B. De ce fait, la sélection va être isolée du reste du piano roll. La seconde méthode, quant à lui, consiste à aller dans le menu Edit de votre interface. Dans ce dernier, vous allez choisir la fonction Separate Clip pour afficher toute une multitude d’options de séparation. Parmi ces options, vous avez la fonction At Selection, qui vous permet de faire une séparation de la sélection que vous avez effectuée. Cette dernière est aussi accessible via le clavier, en utilisant la fonction Ctrl+E ou Cmd+E. Ensuite, vous avez l’option On Grid. Ce dernier consiste à isoler une section du piano roll présélectionnée. Pour terminer, vous disposez de l’option At Transient, qui vous permet de créer un fragment sur les transitions que vous avez intégrées dans le piano roll au cours de votre édition. Les fonctions Separate regroupent donc des fonctionnalités vous permettant de désolidariser une partie de votre clip audio du reste de votre fichier afin de pouvoir les éditer pendant la lecture. Pour conclure, vous savez désormais utiliser les fonctions Separate dans le logiciel Pro Tools 12.