article(s) dans votre panier VOIR

Elastic Properties en production dans Pro Tools 12

  • Vidéo 39 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Elastic Properties en production
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur l’édition audio et le déplacement avec le logiciel Pro Tools 12, le formateur vous montre les Elastic Properties en production. L’objectif de ce cours consiste à utiliser la fenêtre d’Elastic Properties pour affiner la qualité de votre fichier audio. Pour ce faire, vous appuyez sur Alt+5 du pavé numérique afin d’ouvrir cette fenêtre. Vous pouvez aussi passer par le menu Clip et cliquer sur la fonction Elastic Properties pour ouvrir la fenêtre. Une fois cette dernière ouverte, vous avez plusieurs paramètres et options à définir. Pour commencer, vous avez le tempo, qui peut être multiplié ou divisé en deux. De ce fait, vous avez la possibilité de dupliquer votre clip avec des tempos différents dans une même boucle. Ensuite, vous avez la source du tempo, qui vous permet de définir le tempo de base. Vous pouvez ainsi créer des crescendo en dupliquant le clip et en modifiant à chaque fois le tempo. En manipulant cette fonction de l’Elastic Properties, vous pouvez donc créer facilement un échantillon sonore et la transformer en clip très rapidement. Ensuite, vous avez d’autres options, qui vous donnent la possibilité d’associer d’autres fonctions avec la fenêtre des propriétés. Parmi ces fonctions, vous pouvez utiliser l’Elastic Pitch, en tapant manuellement la valeur des tons à enlever ou à rajouter dans votre clip. De plus, cette dernière vous donne accès à d’autres fonctions aussi intéressantes les unes que les autres. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler la fenêtre de l’Elastic Properties dans Pro Tools 12.