article(s) dans votre panier VOIR

Les Edit Tools dérivés dans Pro Tools 12

  • Vidéo 3 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Edit Tools dérivés
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les Edit Tools dérivés dans Pro Tools. L’objectif du cours est de vous permettre de maîtriser les différents paramètres d’Edit Tools. Les outils dans Pro Tools disposent de plusieurs fonctionnalités que vous pouvez explorer pour l’édition de son. Vous pouvez accéder à ces différents outils qui sont les outils dérivés lorsque vous cliquez sur le triangle de chaque outil de base. Parmi ces outils dérivés figurent trois sortes de Graber en plus des outils dérivés Zoom. Le Graber Time vous permet de sélectionner et de déplacer votre fichier. Par ailleurs, il vous suffit de double-cliquer sur le Graber pour accéder à Graber Separation et découper ainsi votre fichier. Pour cela, il vous faut prendre le ciseau et aller sur votre fichier sélectionné uniquement. De ce fait, vous êtes en mesure de fractionner une sélection de l’intégralité du fichier et surtout en déplaçant le fichier tout en appuyant sur Alt, vous avez une copie du fichier. Avec le troisième Graber Object, vous avez la possibilité de faire la sélection de plusieurs fichiers non continus. Pour ce faire, vous devez faire votre sélection et en même temps appuyer sur la touche Shift. A part cela, vous avez l’outil Trim Tool et ses différents modes. En cliquant sur le Trim Scrub, vous faites une écoute rapide car le mode réunit le Trim Tool et le Scruber. Avec le Trim TCE, vous pouvez agrandir votre fichier en changeant le son simultanément. Vous pouvez ainsi modifier les mesures et la longueur de votre fichier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous aide à connaitre tous les paramètres d’Edit Tools et de pouvoir ainsi améliorer votre édition de son.