article(s) dans votre panier VOIR

Les Edit Modes (Snap to Grid) dans Pro Tools 12

  • Vidéo 2 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Edit Modes (Snap to Grid)
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre les Edit Modes Snap to Grid dans Pro Tools 12, Edition Audio et Déplacement. L'objectif de ce cours consiste à utiliser des modes de travail pour faciliter une tâche. Afin d'y parvenir vous disposez de trois modes, Slip, Shuffle et Spot. Ces derniers sont toujours alliés au mode Grid. Pour activer le mode Shuffle Grid, vous faites le raccourci clavier F1 puis F4. Pour basculer en mode Slip Grid, vous faites le raccourci clavier F2 puis F4. En ce qui concerne le mode Spot Grid, vous faites le raccourci clavier F3 puis F4. De ce fait, vous avez la possibilité de faire des tâches différentes pendant une session. Concernant les actions, chaque mode possède des taches respectives. Lorsque vous choisissez un ensemble de mode, comme le mode Spot ou Slip avec le mode Grid. Il s'occupe d'une tache de sélection. Quant à l'autre action telle qu'un déplacement, elle est géré par le mode Spot ou Slip. Quant à la mode Shuffle quand il est associé au mode Grid, ce dernier s'occupe toujours de la sélection et Shuffle est utilisé pour modifier une boucle. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le mode Spot/Grid pour mettre une sélection sur une mesure que vous déterminez. Pour faire cette tâche, vous choisissez le mode Spot/Grid. Ceci fait, vous faites une sélection à partir de votre souris et vous faites un clic sur votre fichier. Ce procédé terminé, une interface s'ouvre sur laquelle vous disposez de plusieurs paramètres pour déterminer un endroit dans la grille pour placer votre sélection. Pour conclure, vous savez maintenant comment simplifier une tâche en évitant de faire plusieurs manipulations.