article(s) dans votre panier VOIR

Créer des sélections différentes entre l’Edit et la Timeline dans Pro Tools 12

  • Vidéo 19 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des sélections différentes entre l’Edit et la Timeline
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’édition audio et déplacement avec le logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous apprend comment créer des sélections différentes entre l’Edit et la Timeline. L’objectif de ce cours consiste à faire une sélection non simultanée dans la Timeline et dans le Track Display. Pour ce faire, vous devez tout d’abord délier les deux pistes dans le logiciel. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Options de votre interface. Dans ce dernier, vous cliquez sur la fonction Link Timeline and Edit Selection pour la décocher. Toutefois, il existe un raccourci clavier qui est la combinaison Shift+/, avec le slash du pavé numérique. À part cela, vous avez aussi une icône relative à cette fonction dans votre barre d’outils. Ensuite, vous allez pouvoir effectuer des sélections différentes dans les deux parties. L’utilisation de cette méthode vous permet ainsi de lire soit un échantillon dans la Timeline, soit un échantillon dans l’Edit Selection. Cette fonction est donc très pratique dans le cas où vous êtes sur deux fichiers différents, car elle permet une lecture par ordre des deux pistes. Enfin, vous avez la possibilité de faire une édition, cette fois-ci, une édition non simultanée. En d’autres termes, cette fonction vous permet d’apporter des réglages et des ajustements spécifiques à un fichier dans la Timeline. Il en est de même pour l’Edit, les modifications ne se reportent pas dans la Timeline. Pour conclure, vous savez désormais rompre la liaison entre la Timeline et l’Edit dans Pro Tools 12.