article(s) dans votre panier VOIR

Création d’une sélection en lecture avec Pro Tools 12

  • Vidéo 17 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’une sélection en lecture
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment créer une sélection en lecture dans Pro Tools 12 pour l’édition audio et déplacement. L'objectif de ce cours consiste à faire la sélection d'une partie du son qui vous intéresse tout en écoutant le son. Afin d'y parvenir, vous choisissez dans la piste audio, un endroit sur laquelle vous souhaitez commencer votre lecture. Pour cela, il vous suffit de cliquer dessus. Dans ce sens il ne vous reste plus qu'à jouer le son à l’aide du bouton Play et de procédé à la sélection de la partie de votre choix. À ce moment-là, vous avez la possibilité d'appliquer une sélection tout en écoutant le son. Pour délimiter le début de votre sélection au cours de la lecture, vous appuyez sur la touche flèche directionnelle Bas de votre clavier. Dans le cas où vous souhaitez que le début de votre lecture soit le début de votre sélection, vous appuyez directement sur la touche Haut de votre clavier. Ceci fait, une flèche bleue indique le début de la sélection. Au cours de cette manipulation la lecture du son continu. Afin de limiter sa fin, vous appuyez sur la touche directionnelle Haut de votre clavier. Le procédé terminé, vous disposez d'une sélection délimitée par deux flèches bleue. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez dorénavant que vous avez la possibilité de faire une sélection d’une partie de votre son tout en l’écoutant le son.