article(s) dans votre panier VOIR

Le Clip Gain Dynamique dans Pro Tools 12

  • Vidéo 16 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clip Gain Dynamique
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’édition audio et le déplacement avec le logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous apprend comment utiliser le Clip Gain Dynamique des fonctions d’édition avancées. L’objectif de ce cours consiste à faire des modifications partielles du Gain sur votre fichier audio. Pour ce faire, vous avez la possibilité de créer des points sur votre clip afin d’éditer les parties une après une. Pour cela, vous devez commencer par la sélection de votre clip à modifier. Une fois cette action achevée, vous allez vous focaliser sur la ligne de Gain. En effet, vous devez cliquer dessus pour créer des points et ainsi faire une édition en profondeur. La création de vos points achevée, il vous suffit donc de les déplacer vers le haut pour augmenter le Gain. Pour diminuer, vous faites juste la manipulation inversement, vers le bas. Au cours de votre modification, vous avez aussi la possibilité de supprimer les points placés accidentellement ou au mauvais endroit. Dans ce sens, vous vous servez du Grabber. Votre outil sélectionné, vous appuyez ensuite sur la touche Alt de votre clavier et vous cliquez sur le point en question. Ainsi, vous obtenez au final une courbe de gain, la transformation de la ligne. Vous pouvez ensuite utiliser l’outil Clip Gain Statique pour ajuster le gain global. Pour conclure, vous savez maintenant modifier point par point le gain de votre fichier audio dans Pro Tools 12.