article(s) dans votre panier VOIR

Capture ou le sampling dans Pro Tools 12

  • Vidéo 13 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Capture ou le sampling dans Pro Tools
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’édition audio et le déplacement, l’auteur vous montre la Capture ou le sampling dans le logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à faire un sampling dans votre projet avec le logiciel. Faire un sampling consiste à prendre un échantillon sonore et le reporter sur un fichier ou l’enregistrer dans la bibliothèque. De ce fait, le prélèvement de cet échantillon nécessite la découpe de celui-ci dans un fichier. Afin de pouvoir éviter ces démarches fastidieuses, Pro Tools vous propose l’outil Capture. Ce dernier est très simple d’utilisation, et pour parfaire cette manipulation, quelques formalités sont nécessaires. A cet effet, vous allez sélectionner tout d’abord la partie du clip audio à prendre. Une fois cette action achevée, vous devez ensuite la lire pour ajuster votre sélection. À la suite de cette manipulation, vous vous servez de l’outil Capture pour prendre l’échantillon. Cet outil est accessible par la combinaison Cmd+R de votre clavier. Il est aussi disponible dans le menu Track de votre interface, et aussi dans le menu Clip, en cliquant sur la fonction Capture. Une fenêtre apparaît de ce fait sur votre interface. Cette dernière vous permet d’attribuer le nom de votre choix au sample. À part cela, elle vous donne la possibilité de choisir entre le premier fichier, le second, ou même les deux à la fois. Enfin, vous finalisez le processus en cliquant sur OK et en affichant le sample dans la Clip List. Pour conclure, vous savez maintenant prélever un sample dans Pro Tools 12.