article(s) dans votre panier VOIR

Caler un clip par rapport à son début, sa fin et son point de synchro dans Pro Tools 12

  • Vidéo 29 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caler un clip par rapport à son début, sa fin et son point de synchro
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment Caler un clip par rapport à son début, sa fin et son point de synchro dans Pro Tools 12, édition audio et déplacement. L'objectif de ce cours consiste à placer correctement un fichier par rapport à un autre. Pour caler un fichier, vous disposez de plusieurs positions. Afin de placer correctement un fichier ou un sample au début d'un autre fichier, vous sélectionnez ce dernier puis vous appuyez sur Ctrl sur Mac et Start key sur PC. À partir de là, vous cliquez sur le fichier à caler. De ce fait, celui-ci est calé automatiquement par Pro Tools. À partir des mêmes manipulations, vous pouvez placer un fichier sur un curseur que vous placez à un endroit de votre choix. Dans le cas où vous souhaitez caler votre fichier tout en le dupliquant, au lieu d'appuyer uniquement sur la touche Ctrl, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Alt. À part ces manipulations, vous pouvez aussi caler la fin d'un fichier ou d'un sample sur un autre fichier. Pour faire cette action, vous faites les mêmes manipulations que pour caler le début d'un fichier sur un autre. Par contre pour la commande, au lieu d'appuyer sur Ctrl, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Cmd sur Mac et sur Pc vous faites Ctrl+Start key. Dans certains cas, le début d'un fichier n'est pas forcément le début du son qu'il contient. De ce fait, pour le caler vous devez créer un point de syncro. Pour faire cette tâche, vous cliquez sur le début du son du fichier à caler puis vous appuyez et maintenez Cmd puis vous taper la touche virgule de votre clavier. Pour le caler à un fichier, vous cliquez sur ce dernier puis Shift+Ctrl sur Mac et sur PC Shift+Start key. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer correctement un fichier sur un autre.