article(s) dans votre panier VOIR

Création du masque de titre sur PowerPoint 2016

  • Vidéo 14 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du masque de titre
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à PowerPoint 2016, Marie Gaget vous apprend la création du masque de titre. Ce cours a pour objectif de montrer la particularité du masque de titre. Tout d’abord, il faut savoir que vous avez la possibilité d’automatiser le masque de titre. En effet, à chaque fois que vous souhaitez changer de thème, le masque de titre s’applique automatiquement avec les autres diapositives du titre. Afin d’y parvenir, vous entrez dans le menu Affichage puis vous choisissez Masque des diapositives. Une fois dans ce dernier, vous avez accès aux listes des différentes diapositives et vous prenez celle qui correspond au masque de titre. En notant bien que vous avez par défaut une disposition qui est appliquée pour la diapositive de titre. En se positionnant dans le masque de titre, vous apercevez que les éléments à l’intérieur sont verrouillés. Cela s’explique par le fait que cette diapositive fait encore partie du masque des documents. En effet, afin d’accéder au formatage du masque de titre, vous disposez du bouton Masquer les graphiques d’arrière-plan. Une fois sélectionnée, les éléments qui vous paraissent mal positionnés par rapport au titre vont être masqués. Vous pouvez modifier les restes afin qu’ils s’accordent avec la disposition du masque de titre. Pour conclure, le formatage de la diapositive du titre se fait donc à partir du bouton Masquer les graphiques d’arrière-plan.