article(s) dans votre panier VOIR

Création du masque Formatage du texte sur PowerPoint 2016

  • Vidéo 12 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du masque Formatage du texte
00:00 / 12:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne lié à PowerPoint 2016, la formatrice vous montre la création du masque Formatage du texte. Le but de cette vidéo consiste à montrer l’importance du masque dans le logiciel. En premier lieu, il est nécessaire d’effacer toutes les mises en formes surtout quand votre plan vient du Word. Vous revenez alors sur le texte par défaut. Ensuite, afin de gérer le formatage de vos titres dans PowerPoint, vous allez dans le menu Affichage puis vous choisissez Masque des diapositives. Cela implique particulièrement tout ce qui cache derrière votre présentation. Après l’activation de ce bouton, il vous suffit de choisir une diapositive généralement la première. Il faut savoir que toutes les mises en forme appliquées sur cette diapositive vont être répercutées sur les autres. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Accueil dans lequel vous trouvez tous les outils appropriés. Vous pouvez de ce fait réaliser la mise en forme, par exemple choisir la police de votre grand titre et lui accorder une couleur. Afin de visualiser la modification, vous désactivez le mode Masquer la diapositive puis vous revenez en mode Trieuse. Vous apercevez par la suite que ce formatage va être reproduit sur les autres diapositives. Pour conclure, le masque formatage du texte vous aide à créer votre style personnel dans votre présentation.