article(s) dans votre panier VOIR

Créer des textures d'éléments métaliques usés dans Photoshop

  • Vidéo 17 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corridor : Texture d’éléments métalliques usés
00:00 / 11:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous apprend comment créer des éléments métalliques usés dans le logiciel. Dans cette optique, il vous expose un plan de couloir qui va servir d'exemple. L’élément en question comporte des parties colorées en jaunes et en rouge sur lesquelles l’auteur propose de rajouter des textures. Dans ce sens, vous découvrez comment réaliser des effets de pierre et de métal sur l’objet. Dans ce sens, vous apprenez à dupliquer puis déplacer des textures. Vous vous entraînez ensuite à disposer ces derniers pour construire la base en pierre. Au terme de l'opération, vous vous formez à la correction de problèmes de raccord. Par conséquent, vous vous familiarisez aux options de fusion de la fenêtre « Style de calque ». Peu après, vous finalisez l'habillage en composant un effet d'assombrissement. Plus tard, l’expert entame l'élaboration des textures métalliques pour les éléments rouges du corridor. Dans cette étape du tutoriel, il vous présente des images qui vont intervenir dans la réalisation du matériau. Puis, il vous assiste dans le placement de celles-ci dans l'UV. Après cette phase, vous vous exercez à améliorer la présentation. Dans cette optique, vous vous initiez à effectuer des fusions. De même, vous vous entraînez à utiliser les outils « Teinte/Saturation » et « Niveaux ». Pour terminer, vous étudiez la mise en place de quelques retouches notamment des « grains ». À l'issue de ce cours, vous maîtrisez le travail de texturing dans Photoshop.