article(s) dans votre panier VOIR

Script de préparation au texturing avec Photoshop pour Unity

  • Vidéo 3 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Script de préparation au texturing avec Photoshop
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity réalisé par Antoine Defarges, vous allez découvrir le script de préparation au texturing pour le logiciel Unity. Dans ce cours vidéo, le formateur commence par vous présenter le dossier contenant les Uvs sur lesquels on va travailler. Après un bref rappel de notion, il vous explique le principe de la préparation des Uvs. Il évoque la particularité et le déroulement de cette opération avec le logiciel « Photoshop ». Par la suite, en ouvrant un UV, il vous montre comment modifier la résolution de l’image. Puis, l’auteur vous indique comment générer un nouveau « script » à partir de la fenêtre « action » du programme. Dans ce cadre, l’expert vous expose une méthode qui consiste à transformer l’image d’arrière-plan de l’UV en un « calque ». Après, il vous enseigne une technique pour inverser la couleur du dessin, tout en créant un autre « calque ». Antoine Defarges vous montre alors la procédure à suivre pour la réalisation de cette opération. Plus loin dans ce tutoriel, vous allez apprendre à verrouiller un « calque ». Au cours de cette vidéo, on vous initie également à la modification d’une structure de calques en « mode produit ». Vers la fin de ce didacticiel, on vous forme à l’enregistrement de l’« action » au format « psd ». Après un test dans « Photoshop », vous découvrez comment effectuer la préparation sur l’ensemble des UVs. Grâce à ce cours didactique sur Photoshop, vous allez maîtriser la création d’un « script » relatif au texturing pour Unity.