article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre et utiliser la Map de spéculaires dans Photoshop

  • Vidéo 18 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Map de spéculaires : explications et méthode
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity d’Antoine Defarges, vous allez vous initier à la réalisation de « Maps de spéculaires » dans le programme. Ces effets s’appliquent sur des fichiers de type « diffuse ». Pour commencer, vous étudiez comment assombrir une image de roche. Le formateur va vous guider dans les différentes étapes à suivre pour obtenir une image en niveau de gris. Il vous expose le principe des zones claires et zones sombres. Il vous indique également les raccourcis clavier à utiliser. Vous apprenez par la suite créer une couche « alpha ». D’ailleurs, l’auteur apporte des explications sur la particularité de celle-ci dans une conception sous le logiciel « Unity ». Il vous enseigne par la suite comment réaliser une « spéculaire » pour une zone métallique. Pour cela, il part de la précédente photo et vous propose une astuce pour assembler les calques relatifs à cette dernière. Il donne dans ce didacticiel les détails pour créer un nouveau « masque de fusion ». Puis, l’expert vous initie à l’utilisation de la commande « Niveaux » pour accentuer le contraste au niveau de l’élément en métal. Dans la foulée, vous découvrez une méthode pour améliorer le rendu de celui-ci. Antoine Defarges vous montre également les démarches qu’il faut effectuer pour finaliser une « spéculaire ». Après la visualisation de ce cours en ligne, vous allez maîtriser les fondamentaux de la création de cet effet dans ce logiciel de conception graphique.