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Comment éviter les répétitions visibles de textures avec Photoshop

  • Vidéo 26 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

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Comment éviter les répétitions visibles de textures
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity présenté par Antoine Defarges, vous allez apprendre à éviter les répétitions de textures sur des objets en série. Dans cette vidéo, l’auteur vous donne d’abord quelques détails sur les travaux qui restent à réaliser. Il vous informe également sur les opérations à effectuer dans le cours. Dans ce tutoriel en ligne, il vous invite donc à vous focaliser sur le « texturing » d’un objet 3D possédant une structure particulière. Le formateur vous propose ensuite de travailler sur le support de l’élément. Dans ce cadre, vous allez apprendre à récupérer une matière et l’appliquer sur la base. Une fois cette étape terminée, on vous expose une technique pour optimiser les détails de la « texture », comme les rayures, par exemple. Plus loin dans ce didacticiel, Antoine Defarges vous indique une méthode pour placer la « texture » des tuyaux. Au préalable, il vous guide dans le choix et la récupération du matériau à employer pour cette opération. Tout au long de cette manipulation, on vous montre comment utiliser le tampon de duplication et on vous enseigne le réglage de l’opacité. Enfin, vous vous initiez à la modification de la teinte et l’accentuation de l’obscurcissement de la « texture » à certains endroits. À l’issue de ce cours didactique, vous allez pouvoir texturer en évitant les répétitions dans Photoshop pour la 3D.