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Intégrer des effets d'éclairage dans une map diffuse avec Photoshop

  • Vidéo 22 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

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Intégrer des effets d'éclairage dans une map diffuse
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous enseigne l’intégration d’effets d’éclairage dans une map diffuse. Au début de ce cours vidéo, le formateur vous donne quelques explications sur les opérations à réaliser. Puis, il continue en vous initiant à la récupération d’une texture en « LOD0 » pour l’appliquer sur un même objet en « LOD2 ». Une fois la mise en place effectuée, l’auteur vous entraîne à la peinture au niveau d’une lampe. Le procédé consiste à générer un effet de luminosité. Vous étudiez le paramétrage des réglages du pinceau de Photoshop, avant de l’utiliser. Pour cela, vous allez découvrir les différentes propriétés que l’on peut personnaliser dans le « panneau de forme ». Par la suite, l’expert vous montre la localisation du luminaire parmi les UVs de l’objet 3D. A travers des exemples concrets, Antoine Defarges vous expose diverses techniques d’emploi de l’applicateur de couleur. Dans ce cadre, il vous précise la manipulation à effectuer pour changer la taille de l’outil ou le mode de peinture. Plus loin dans le tutoriel, vous vous initiez à la création d’une nuance de teinte au niveau de l’éclairage. Vers la fin du cours en ligne, il vous indique la démarche à suivre pour gérer l’opacité. Grâce à ce didacticiel, vous allez maîtriser la mise en place d’un effet de lumière que l’on peut voir en « LOD2 » dans Photoshop pour la 3D.