article(s) dans votre panier VOIR

Créer des variations subtiles de textures avec Photoshop pour Unity

  • Vidéo 11 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des variations subtiles de textures avec Photoshop
00:00 / 09:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous montre comment créer des variations subtiles de textures. Vous allez donc apprendre à améliorer l'aspect d'un objet. Pour cela, le formateur illustre à l'aide d'un exemple précis la technique pour ajouter des effets en utilisant une image. Il vous montre alors les démarches à suivre pour accéder au « PSD ». Tout au long de la vidéo, Il vous indique les différents raccourcis clavier à utiliser pour chaque action. Il vous expose par exemple la méthode permettant de déformer l’image. Vous allez ensuite étudier les paramètres de « niveaux » pour gérer le contraste. L’auteur enchaîne avec les propriétés des couleurs. Il s’agit ici de jouer sur la teinte et la saturation. Il poursuit le cours avec le choix du mode de fusion. Il vous détaille la différence en « incrustation » et « lumière tamisée ». Vous découvrez également comment ajouter un masque de fusion et comment peindre les zones concernées. Plus loin dans ce didacticiel, Antoine Defarges vous apprend à réaliser une technique de symétrie horizontale sur une image. Vous allez alors redécouvrir les procédures permettant de repeindre la texture de l’objet. L’expert vous expose alors l’usage d’un autre masque de fusion. Il vous indique également la commande permettant de masquer les « UVs ». Grâce à ce tutoriel, vous parvenez à varier l'apparence de votre projet avec Adobe Photoshop CS5.