article(s) dans votre panier VOIR

Créer une texture de métal rouillé et brossé avec Photoshop

  • Vidéo 21 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une texture de métal rouillé et brossé
00:00 / 09:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous enseigne la création d’une texture de métal « rouillé et brossé ». Il illustre les démarches à effectuer sur la structure à travailler. Le formateur vous mentionne la particularité de la technique en termes de gestion de l'éclairage. Dans un premier temps, vous allez découvrir comment implanter des images de rouille sur l'objet. Vous apprenez à réaliser un « filtre rendu rouge ». Puis, on vous indique une méthode d'« ajout de bruit ». Vous vous familiarisez également avec d’autres filtres, tels que le « Flou directionnel ». Dans la foulée, vous appréhendez les manipulations à effectuer pour obtenir un « effet brossé ». Antoine Defarges vous apprend aussi à gérer les reflets de couleur. Il vous montre d'ailleurs comment atténuer l'aspect du métal en réglant l’opacité. Par la suite, il vous explique comment importer des photos. L’auteur du cours vous initie aux réglages des « filtres refroidissants » pour l'application de la rouille.Vous vous familiarisez donc à la technique de duplication. L'animateur vous forme à l'emploi du « masque de fusion », afin de jouer sur la visibilité des effets. Plus loin dans ce tutoriel, l’expert vous guide dans l’édition de traces de sang dans le décor. Tout au long de la vidéo, le réalisateur vous livre diverses astuces pour cacher les artifices. La visualisation de ce didacticiel vous aide à gérer les textures pour la 3D avec Photoshop.