article(s) dans votre panier VOIR

Créer une diffuse avec transparence alpha dans Photoshop

  • Vidéo 27 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une diffuse avec transparence alpha
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous enseigne comment créer une diffuse avec transparence alpha. Au début du cours vidéo, le formateur vous montre les différents segments qui constituent l’élément 3D « pipes02 ». Il s’agit notamment des anneaux et du tuyau. Puis, il va vous guider pas à pas dans la gestion des textures. Vous découvrez alors l’utilisation du « tampon de duplication » en mode « tous les calques ». Par la suite, l'auteur aborde les méthodes pour éditer la partie transparente. Il indique entre autres le raccourci clavier permettant de désaturer les textures. Il vous explique aussi l’intérêt d’un fond blanc et des taches sombres. Il enchaîne avec la création d'un nouveau masque. Vous allez découvrir les principes de la technique de diffusion. L’expert vous initie également sur l'utilisation de pinceaux pour l’ajout de couleur. Pour cela, vous allez étudier l’effet « cours de transfert de dégradé ». Vers la fin de ce tutoriel, Antoine Defarges décrit l'application des mélanges de couleur. En outre, vous vous exercez avec les filtres comme la « déformation » ou la « cristallisation ». Il mentionne la particularité de ces outils à propos de la gestion des taches. Pour terminer, vous vous entraînez à générer des couches « alpha ». La visualisation de ce didacticiel vous permet de maîtriser la mise en place de textures transparentes sur un objet 3D avec Photoshop.