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Combiner deux height maps pour la tesselation dans Photoshop

  • Vidéo 31 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

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Combiner deux height maps pour la tesselation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous apprend à combiner deux « height maps » pour la « tesselation ». Au début du cours, vous explorez les « heigh maps » qui concordent avec les « tesselations » du corridor. Dans ce sens, l'auteur apporte des explications sur les principes et le fonctionnement des « height maps » dans la texturation d’un objet en trois dimensions. Il vous guide alors dans les démarches à suivre afin de combiner les deux éléments dans Photoshop. Pour cela, vous allez découvrir la création d’une « action » dans le but de gagner du temps pour le traitement de chaque texture. Vous allez alors apprendre à enregistrer les étapes via l’outil « actions » du programme. Il s’agit par exemple de la mise en place des calques ou encore la gestion de la luminosité. Le formateur vous explique alors l’intérêt des précédentes actions dans le rendu final de la texture notamment en terme de déformation. Il vous expose aussi le mode « incrustation ». L'auteur vous indique également le raccourci clavier permettant de copier tout l’ensemble. Il illustre aussi les manipulations pour placer un filtre « flou gaussien ». Vers la fin de la vidéo, Antoine Defarges vous montre comment appliquer l’action crée sur d’autres éléments. La visualisation de ce didacticiel vous permet de maîtriser les principes de combinaison de textures dans Adobe Photoshop.