article(s) dans votre panier VOIR

Savoir choisir une forme d'outil - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 85 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir choisir une forme d'outil
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, est abordée la notion de variation de formes, c´est à dire le fait de travailler avec un gros ou un petit pinceau.
Le paramètre qui détermine la taille du pinceau est directement accessible avec la variation de taille, cette option concerne aussi d´autres outils comme le tampon et le correcteur. Il est également possible de solliciter l´aide d´un petit raccourci. En effet, en maintenant la touche Alt du clavier appuyée et en maintenant un clic droit sur la souris, vous déplacez la souris à droite ou à gauche, ce qui varie interactivement le diamètre. Cette variation de taille s´accompagne d´une possibilité de variation de l´opacité. Grâce à un clic sur le variateur de forme, vous obtenez différentes formes par défaut, certaines créent de la matière, d´autres présentent des effets spéciaux ou des formes faux finis ou encore des pinceaux à sec. Eventuellement, vous allez voir dans la suite de ce tuto photoshop Elements 12, que la notion de forme peut s´accompagner d´un paramètre dit paramètre de formes, qui en cliquant, laisse apparaitre plusieurs variétés de formes comme l´estompage, qui est défini à zéro par défaut et qui agit comme une sorte de réservoir gardant constamment l´encre pour peindre, ensuite il y a la variation de teinte qui oscille entre la couleur du premier plan et celle de l´arrière plan, la diffusion, le pas, la dureté et l´arrondi. Chacun de ces paramètres de formes est détaillé par l´auteur de cette formation infographie.