article(s) dans votre panier VOIR

Remplissage de couleur et de motif - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 87 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplissage de couleur et de motif
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, vous allez apprendre à utiliser les outils de remplissage pour peindre un dessin en couleur de premier plan ou en motifs.
Le remplissage peut se faire manuellement sur une photo, sur un dessin numérisé ou sur un papier blanc créé avec la commande fichier-> nouveau-> fichier vide. Ce fichier ne va pas être spécialement vide, mais il va être plutôt rempli de blanc. Pour ne pas déborder lors du remplissage d´un dessin, il existe une technique utilisée pour les logos, les techniques d´évaluation et aussi pour les bandes dessinées. En effet, en utilisant un calque vierge, vous peignez puis vous modifiez le mode de fusion de calque du mode normal en mode produit, pour laisser apparaitre les contours du dessin. Ensuite, pour retirer l´excédent de couleur, vous utilisez la gomme. Cette technique peut se faire au fur et à mesure et nécessite le choix d´un nouveau calque pour chaque nouvelle couleur utilisée. La deuxième partie de ce tutoriel Photoshop Elements 12 aborde la technique de remplissage automatique. Grâce au pot de peinture, qui nécessite de cocher la case pixels contigus, vous pouvez remplir une forme sans déborder. Pour retrouver l´original sans l´abîmer, vous créez un calque à chaque fois que vous voulez remplir une zone du dessin. La case "tous les calques" permet de tenir compte des informations qui sont en dessous dans les calques précédents. Il est également possible de remplir un dessin avec des motifs de différentes textures disponibles par défaut.