article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de l'éclairage local - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 75 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de l'éclairage local
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 se poursuit avec une nouvelle commande d´éclairage. Celle-ci se situe dans l´option régler la couleur-> réglage des courbes de couleurs. Vous avez un aperçu des images avant et après le réglage, à ce moment là deux possibilités s´offrent à vous; Soit vous utilisez des styles prêts à l´emploi, comme l´éclairage en contre-jour ou bien l´éclairage des tons foncés, ou bien la fonction « obscurcir les tons clairs », comme utilisé dans l´exemple. Soit vous utilisez directement le curseur pour modifier le contraste, la lumière et les tons. Pour un travail minutieux, il est possible d´utiliser les commandes du domaine "Améliorer"; La sucette noir permet de régler la densité + et - en éclaircissant ou assombrissant l´image, et l´éponge permet de la saturer ou de la désaturer.
Le formateur vous montre également comment dupliquer l´image en arrière plan, en utilisant un clic droit-> dupliquer le calque ou bien calque-> dupliquer le calque. vous obtenez donc un calque en partant d´un original que vous gardez par sécurité.
L´option "Gamme" permet de n´assombrir que les tons foncés, moyens ou clairs de l´image, et la taille permet de régler la zone du curseur à appliquer. Enfin, l´exposition détermine l´intensité de la correction. Néanmoins, il faut veiller à procéder délicatement afin de ne pas tâcher l´image. En retirant l´œil, vous pouvez voir l´image avant et après correction. Vous continuez ainsi à manipuler les commandes évoquées comme démontré dans cet exemple de tuto photoshop Elements 12 jusqu´à obtention de l´effet désiré.