article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de l'éclairage global - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 74 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de l'éclairage global
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence dédiée à apprendre photoshop Elements 12, vous apprenez à vous servir d´une fonction manuelle de réglage d´éclairage, notamment en abordant les niveaux.
Quand vous travaillez avec les automatismes, vous êtrs tentés de travailler avec des fonctions guidées ou manuelles. En cliquant sur réglages-> niveaux automatiques-> auto, vous intervenez manuellement sur l´image. L´option pipettes, permet de redéfinir le point blanc. Il suffit de saisir la pipette en un clic et relâcher, puis la placer sur le point blanc de l´image. En alternant pipettes blanche et noir, vous obtenez de bons résultats. Attention toutefois, car ces pipettes sont réglées pour des blancs et des noirs extrêmes. Dans ce cas là, il faut procéder à un double clic sur la pipette pour fixer des valeurs de référence. Quant à la pipette grise, elle permet de caler les gris dans une image. Pour des corrections élaborées, vous pouvez modifier soit l´ensemble des couches RVB, soit séparément, la couche bleu, verte ou rouge. Egalement, le curseur gris, permet d´être sensiblement plus clair ou plus sombre. L´auteur poursuit son tuto photoshop Elements 12 en abordant un nouvel élément qui est la commande "luminosité/contraste". Celle-ci permet de régler la luminosité et le contraste, en accumulant les deux commandes. Le bouton "aperçu" sert à visualiser l´image avant et après correction. Si dans une image, il y a des zones très sombres, la commande "tons foncés/tons clairs" permet d´y remédier en retrouvant des détails tout en faisant attention à ne pas tomber dans des valeurs extrêmes.