article(s) dans votre panier VOIR

Réglages automatiques - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 73 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages automatiques
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, le formateur donne trois solutions pour accaparer une image difficile et la rendre plus agréable esthétiquement, en réglant impérativement l´éclairage puis les couleurs.
Pour la lumière, cette formation infographie vous montre différents automatismes pour régler le blanc et le noir d´une image ou tout simplement ce qui est sombre ou clair dans l´image; L´option "contraste automatique" permet de rendre l´image un peu plus claire ou un peu plus sombre. L´option "niveau automatique" sert à modifier modérément la couleur de l´image pour que les zones claires deviennent blanches et les zones sombres deviennent noires. Enfin, l´option "correction colorimétrique automatique" permet de régler les couleurs de l´image. Le formateur vous parle également de l´option "retouche optimisée automatique" incluant les trois démarches précédentes. Et pour un réglage plus expertisé, la commande "régler la retouche optimisée" accentue ou atténue l´effet de la retouche optimisée.
Avec un exemple d´images, le formateur montre ce qu´est "le réglage optimisé et automatique des tons", qui permet de choisir entre quatre tons de corrections. En appuyant, puis en déplaçant le curseur qui apparaît au centre de la grille vers la direction de l´image finale voulue, vous obtenez tous les intermédiaires possibles entre les quatre images. Si le résultat ne répond pas à l´objectif souhaité, la commande "annuler contraste automatique" ou "Ctrl+z" permettent d´annuler l´effet, la commande "avant/après" montre la différence entre l´image avant et après correction, et la commande "garder cette correction en mémoire" permet de la mémoriser.