article(s) dans votre panier VOIR

Photos anciennes - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 58 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photos anciennes
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, apprenez les effets Effets Photos anciennes. A l’aide de l’atelier photo ancienne on va pouvoir à partir d’une photo récente en couleur et bien simuler une photo ancienne que parfois on appelle dans le milieu photographique un virage où bien souvent il est demandé une teinte sépia voir à la mode e qu’on appelle un cianotype c'est-à-dire de couleur bleutée. Alors on voit par le survol un peu l’effet escompté et la première chose à régler est le mode de conversion de couleur en noir et blanc. 3 propositions vous attendent, soit ce qu’ils appellent le mode journal, soit le mode urbain, soit le mode vif qui va donner plus de douceur et que nous allons conserver. Ensuite si l’image est un petit peu fade, un petit peu terne, le fait de cliquer sur régler les tons va permettre de rehausser que les blancs soient bien blancs et les noirs soient bien noirs et comme l’image l’est déjà et bien c’est normal qu’il n’y ait pas d’action véritable. Ensuite pour simuler un effet de grain et un peu ancien, nous allons cliquer sur texture qui va donner un simulacre de texture que l’on voit ici et que l’on peut multiplier en cliquant à nouveau sur la notion de texture, puis donner une colorisation générique à l’image à l’aide de la commande teinte/saturation où à partir de là vous allez avoir 3 types de paramètre pour régler le jeu de couleur que vous allez créer. La notion de teinte qui permet par son déplacement de changer la couleur en orangé, en sépia, en jaune voir en scient qui est un petit peu à la mode mais si nous restons sur la mode un peu sépia, on pourra augmenter le degré de saturation pour tantôt être faiblement colorisé ou très colorisée, très intense, très flashy et la luminosité va nous permettre et bien de jouer sur un axe où on peut simuler le fait que globalement on soit uniquement avec que de la couleur qu’il n’y a pas de noir ou bien à l’inverse de simuler un tout petit peu et bien comme dans un tirage que le papier soit colorisé et avec une structure de lumière avec du noir. Donc vous opterez en variant la luminosité un peu l’effet de virage ou de colorisation que vous allez souhaiter. Si vous validez par OK, l’ensemble du process est terminé mais nous préférons quand même vous indiquer que pour simuler cette photo ancienne et bien nous nous préférons ajouter un effet de vignetage plutôt un petit peu sombre qui à donner une amélioration de forme que nous allons un tout petit peu augmenter en contour progressif et surtout arrondir un tout petit plus pour faire en sorte que le flou ou la génération de vignetage soit un petit peu plus présente dans l’image. Voilà donc l’atelier ici photo ancienne complété avec l’effet de vignetage.