article(s) dans votre panier VOIR

Modifier une gamme de couleur - commande teinte et saturation - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 78 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier une gamme de couleur - commande teinte et saturation
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto photoshop elements 12, vous allez entrevoir les notions de corrections locales appliquées sur une seule gamme de couleurs (jaune, rouge, vert ou bleu).
Avant de procéder à ce type de retouches, il est préférable d´abord de faire un réglage afin d´optimiser l´image grâce à l´option "régler la recherche optimisée", pour mettre en place la structure lumière et contraste. Ensuite, vous passez à la notion de réglage local, c´est à dire au réglage des couleurs, avec la même commande "teinte/saturation"; Vous déroulez le menu pour accéder à une gamme de couleurs, vous déplacez ensuite les curseurs teinte, saturation et luminosité pour modifier et améliorer l´ensemble. De la même manière, vous procédez pour les autres couleurs, sans que ceci n´altère les modifications précédentes. L´ensemble de commandes étant cumulatif.
A partir du bouton annuler, vous pouvez réinitialiser en appuyant sur la touche Alt du clavier, pour repartir de zéro et accroître en fin de compte la qualité des retouches en utilisant non pas une donnée ou une commande globale, mais des pipettes. En prenant une pipette, puis en cliquant sur une couleur dans l´image, préalablement sélectionnée à l´avance, ensuite en plaçant le pointeur sur la couleur de correction, vous allez voir une légère différence, ce qui permet de personnaliser la nature de la couleur souhaitée. Vous testez de la même manière, comme présenté dans cette partie de votre formation infographie, les autres gammes de couleurs et vous déplacez les curseurs des différents paramètres afin de tester l´ensemble des résultats.