article(s) dans votre panier VOIR

Modifier l'ensemble des couleurs - commande teinte et saturation - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 77 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier l'ensemble des couleurs - commande teinte et saturation
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez voir une autre notion de réglage global des couleurs qui est la notion de teinte/saturation. Ceci dit que c´est l´ensemble des couleurs qui est modifié. En effet, La couleur est définie selon trois axes; La teinte ou le nom de la couleur, la saturation ou intensité de la couleur (extrêmement vive, fade ou terne), et la luminosité qui permet d´avoir globalement un bleu plus clair ou plus foncé. La notion de teinte est plutôt réservée aux effets chromatiques, car si vous l´appliquez sur une image, ça donne des résultats fanfarons, plutôt que des corrections de couleurs. Cependant ca peut servir à produire un effet avatar. La saturation, elle, permet d´augmenter la vivacité des couleurs. Toutefois, il faut veiller à ne pas aller trop loin, dans le sens où ça peut amener vers des effets fluos. Si vous travaillez dans une gamme avec un axe neutre qui va du blanc, gris au noir. Vous allez voir que si vous changez de teinte, la barre de couleurs change tandis que celle des neutres ne change pas, de même que pour la saturation qui ne varie pas sur un gris. C´est pourquoi il est recommandé de caler d´abord l´éclairage, car c´est l´axe des neutres entre guillemets, et ensuite les notions des couleurs, parce que une fois que vous allez dans la notion de couleurs, vous ne pouvez plus avec ce genre de commandes, modifier l´apparence de votre axe de neutres.