article(s) dans votre panier VOIR

Maquillage et repique sur une image - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 88 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maquillage et repique sur une image
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel de formation infographie, vous allez apprendre grâce à des outils de correction, comment éliminer des objets indésirables d´une image, comme les poussières ou les rayures, et vous allez voir notamment comment reconstruire une image. Tout ceci en abordant une retouche experte qui consiste à travailler avec la notion de calques.
Pour cela, vous créez un nouveau calque, vous cochez la case "échantillonnage de tous les calques", pour pouvoir accéder indépendamment à toutes les étapes de la correction, et voir toutes les étapes d´avant et d´après ajout des retouches. Ceci est valable pour le correcteur et le correcteur localisé. Quant à la taille, pour la modifier, vous utilisez sur le clavier le raccourci Alt maintenu appuyé, clic droit maintenu appuyé puis vous déplacez à droite la souris pour agrandir, et à gauche pour raccourcir. Sur mackintosh, c´est Alt maintenu appuyé et clic de gauche. Des exemples sont présentés dans cette partie du tutoriel Photoshop Elements 12, via une recomposition d´images. Pour le premier exemple, vous utilisez l´outil tampon. C´est l´outil le plus employé en cas de présence de zones de contrastes dans l´image. Vous cochez également la case "échantillonnage de tous les calques", puis vous maintenez Alt+clic pour enlever l´ensemble des éléments à retirer. Vous allez aussi savoir, à travers ce tutoriel Photoshop Elements 12, comment retirer progressivement des éléments avec le correcteur tout en jouant avec le facteur d´opacité pour éviter l´effet surnaturel d´une correction trop excessive, et obtenir de ce fait un maquillage correct et réaliste.