article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de sélection II - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 91 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de sélection II
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo consacrée à apprendre photoshop Elements 12, vous allez voir que pour des retouches plus complexes et plus élaborées sur Photoshop Elements 12, il est plus pratique d´avoir recours à l´outil baguette magique, l´outil sélection rapide et l´outil forme de sélection. Et vous allez apprendre notamment, lors de cette partie de formation infographie, comment manier le paramètre de tolérance.
Pour bien comprendre cet outil, vous commencez par créer un calque, vous y placez un dégradé, puis vous positionnez une ligne de repère. Le principe de la baguette magique est de créer des détections à partir de teintes voisines, et c´est la tolérance qui gère ce côté voisinage. En effet, la tolérance dépend de la surface de sélection que vous désirez créer. Le fait de changer la valeur de tolérance n´agit pas directement sur la sélection, il faut désélectionner dans un premier temps puis recliquer par la suite. Vous passez ensuite, dans la suite de ce tutoriel Photoshop Elements 12, à l´outil sélection rapide; Celui-ci agit en fonction d´une taille plus ou moins grande, et permet de réaliser des sélections tout en détectant les contrastes voisines. L´outil forme de sélection, quant à lui, est utile pour rectifier une sélection lorsque celle-ci est trop grande ou trop petite. De plus, avec ces outils, vous allez voir qu´il est possible d´utiliser des commandes pour additionner les sélections entre elles, les soustraire ou garder l´intersection pour adapter la sélection à la surface que vous voulez sélectionner.