article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de sélection - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 90 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de sélection I
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez apprendre, à travers cette vidéo de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, à manipuler des outils basiques de sélection comme le rectangle, l´ellipse et le lasso.
Pour les rectangles, vous faites un clique maintenu, vous tirez puis vous relâchez pour sélectionner directement. Ainsi, vous agissez uniquement sur les pixels qui sont compris à l´intérieur de la sélection. Une forme particulière du rectangle est le carré, obtenu par la touche majuscule du clavier maintenue, un clique et un étirage suivi d´un relâchement de la souris puis de la touche du clavier en deuxième lieu. De même que pour l´ellipse et le rond. Avec ces outils, il est possible de jouer avec l´aspect (en mode normal, en proportions fixes ou en taille fixe), dont vous précisez éventuellement la hauteur et la largeur.
Le formateur passe ensuite dans cette partie de la formation infographie à l´outil lasso. Une forme de sélection libre, permettant par un clic maintenu de déplacer la souris, puis de revenir au point de départ pour la fermer. Si vous ne fermez pas, un segment droit reliera le point de départ au point d´arrêt. Pour manipuler le lasso polygonal, il faut cliquer, relâcher, puis déplacer la souris à l´endroit voulu, puis cliquer et relâcher une deuxième fois pour faire un segment droit. Pour fermer plusieurs segments, vous double cliquez, ou vous cliquez sur entrée sur le clavier. Quant au lasso magnétique, il agit en fonction de certains critères de largeur et de contraste pour réaliser une sélection en petits points.