article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de dessin - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 86 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de dessin
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cet atelier de dessin destiné à apprendre Photoshop Elements 12, vous allez connaitre la particularité et l´usage de chaque outil de dessin.
L´outil pinceau est le plus générique, permettant de gérer des formes dures et douces, et ne génèrant pas de fluctuation de dépôt d´encre. Il permet également d´effectuer une ligne droite comme démontré dans cette séquence de formation infographie. Contrairement au pinceau, l´aérographe diffuse un peu et dilate la forme si vous maintenez le doigt appuyé sur la souris. Il permet aussi, grâce à la vitesse de déplacement de la souris, de générer une vitesse de dépôt dans l´image. Le crayon quant à lui, ne peut pas produire des formes douces, car il ne génère que des formes exclusivement dures. Vous allez également apprendre, via ce tuto photoshop Elements 12, à travailler avec l´outil pinceau impressionniste, qui permet de transformer les couleurs de l´image en tâches, pour faire des fonds de matière. Éventuellement, dans la case "avancée", vous pouvez choisir des styles de courbures différents pour votre pinceau. Un autre outil est le pinceau de remplacement de couleur, qui permet de déposer une couleur de premier plan directement sur l´image. Avec la pipette, vous sélectionnez une couleur, puis vous utilisez le pinceau de remplacement de couleur, à taille adaptée, puis vous peignez en mode teinte ou couleur pour recoloriser certaines zones. La touche Alt permet d´accéder momentanément à la pipette; C´est à dire que si vous faite Alt+clic sur du vert dans l´image, vous obtenez automatiquement du vert.