article(s) dans votre panier VOIR

Les opérations de sélections - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 92 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérations de sélections
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A ce niveau de la photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez apprendre à manœuvrer l´ensemble des outils de sélection à travers ce qu´on appelle les opérations.
Les opérations de sélection comportent quatre icônes. La première est dite nouvelle sélection, elle permet de faire une seule sélection, ceci veut dire que si vous tentez d´en faire une autre, vous perdez la première. La deuxième est l´addition de sélection; Elle permet de faire plusieurs sélections à, voir une à partir de l´autre. La troisième concerne la soustraction de sélection; Elle est pratique si vous voulez que la sélection rentre dans une sélection précédente pour restreindre sa surface. La quatrième est l´intersection; Elle ne conserve que les parties communes entre les sélections existantes et les sélections nouvelles que vous créez. Sur le clavier, il suffit d´appuyer sur majuscule pour additionner, sur Alt pour soustraire, puis sur Alt+majuscule pour l´intersection. L´auteur de la formation infographie, vous présente à ce niveau de la vidéo, un exemple de correction chromatique, pour changer la couleur d´un élément. D´abord grâce à la sélection rapide, en cachant le défilé de fourmis avec la commande sélection ou Ctrl+H. Ensuite grâce à la baguette magique et à la notion de remplissage, soit en appuyant sur majuscule pour faire apparaitre la sélection, ou bien en décochant la case pixels contigus, pour que la sélection se fasse dans tous les endroits de même teinte. Finalement, avec l´outil dégradé, vous apprenez à changer la couleur de la sélection tout en réglant l´opacité du calque.