article(s) dans votre panier VOIR

Les dominantes de couleurs - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 76 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dominantes de couleurs
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, le formateur s´attaque à la définition de la dominante de couleurs, comment la retrouver et notamment comment s´en servir.
Après avoir procédé au réglage de l´éclairage, par des fonctions automatiques ou manuelles, vient le tour des couleurs. En allant sur réglage-> régler la couleur-> correction de la dominante couleur, vous pouvez corriger une couleur prédominante dans une image. Vous vous appuyez sur une référence dans l´image dite axe des neutres, et vous utilisez la pipette pour cliquez sur les gris, blanc et noirs pour éradiquer la prédominance de couleur qui existe.
Un autre exemple est présenté dans ce tuto photoshop Elements 12, qui n´est pas lié à une numérisation du document comme pour le premier exemple, mais à l´éclairage artificiel donnant à la photo une ambiance jaune-verte dite température de couleur. Le réglage se fait toujours en cliquant avec la pipette sur un point de référence. Une autre option existe pour ce genre de réglage, qui est la commande filtre-> réglage-> filtre photo, grâce à laquelle vous obtenez des filtres réchauffant pour régler les tons froids et des filtres refroidissant pour un effet inverse. En augmentant la densité, vous augmentez l´intensité de correction. Le bouton "conserver", fait que quand vous rajoutez un filtre, Photoshop Elements fait un calcul pour compenser la luminosité. Un dernier exemple, à prédominance rosâtre, est présenté dans ce tutoriel Photoshop Elements 12. Dans ce cas là, il faut allez sur réglage-> régler l´éclairage-> niveaux-> pipette grise pour restructurer l´image.