article(s) dans votre panier VOIR

Le principe des sélections - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 89 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe des sélections
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce tutoriel de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez reconnaitre les principes de sélection, permettant d´éviter lors de la manipulation des outils et des commandes, que l´ensemble de l´image ne soit altéré, sans qu´il y ait une quelconque restriction ou délimitation.
Avec l´outil rectangle par exemple, vous cliquez puis vous tirez pour parvenir à créer une sorte de défilé de fourmis comme l´appelle les américains. Ceci permet d´avoir des modifications ciblées uniquement à l´intérieur de la zone cernée. Vous pouvez déplacer votre sélection en maintenant un clic avec le pointeur en flèche. Si vous cliquez en dehors du rectangle, vous désélectionnez. Dans ce cas là, vous pouvez revenir en arrière avec le bouton annuler ou Ctrl+z du clavier.
Vous allez découvrir notamment, dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, un autre type de commandes, qui permet de resélectionner la dernière sélection. Il s´agit de la commande sélection-> resélectionner. La commande Ctrl+D ou sélection-> désélectionner permet de désélectionner une zone. Si vous revenez à une taille d´image écran, vous pouvez avoir en vue toute l´image. En sélectionnant une zone précise, puis en allant sur la commande sélection-> intervertir, vous allez pouvoir inverser la sélection précédente. De ce fait, quand vous allez intervenir, vous agissez sur tout sauf sur la zone sélectionnée. Ainsi, ce n´est pas important de faire une sélection précise de ce que vous voulez ou de ce que vous ne voulez pas, puisqu´il est suffisant de pivoter avec la commande intervertir pour avoir le bon sens ou l´inverse.