article(s) dans votre panier VOIR

Le principe des calques- formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 95 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe des calques
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto photoshop Elements 12, vous avez une définition du calque et des différents paramètres qui permettent de le gérer.
Quand vous ouvrez une image, vous avez cette image principale en arrière plan, et tous les éléments que vous venez greffer par-dessus sont dits calques. Un calque est actif lorsqu´il est dans une zone bleutée. L´outil œil indique la visibilité ou non du calque.
Pour travailler avec un calque, il faut donc qu´il soit actif et visible. La touche majuscule sélectionne plusieurs calques à la fois pour les rendre actifs en même temps. Si vous souhaitez activer des calques indépendants les uns des autres, vous devez utiliser la touche Ctrl du clavier. Pour voir l´ensemble des calques, vous maintenez un clic et vous glissez au dessus de tous les yeux pour les rendre visibles. Si par contre, vous faites Alt+clic sur un œil, vous aurez un seul élément visible. La deuxième partie de ce tutoriel Photoshop Elements 12, vous donne quelques outils de base pour gérer un calque; Pour le renommer par exemple, vous double cliquez, tapez le nom et validez. Pour changer sa place, vous cliquez puis glissez à l´endroit voulu. Pour le dupliquer, vous allez dans calque-> dupliquer le calque, comme vous pouvez y accéder par un clic droit sur le calque en question, puis cochez dupliquer le calque. Sinon, vous utilisez calque-> nouveau-> calque par copier. Et pour supprimer un calque, vous le glissez dans la corbeille, ou bien vous utilisez la touche "effacer" du clavier.