article(s) dans votre panier VOIR

Le mode masque- formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 94 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode masque
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez connaitre un dernier élément de création des sélections, mais qui est utilisé plutôt dans le but de les améliorer. Il s´agit en fait de l´outil pinceau à forme de sélection. En fonction d´une taille, cet outil permet de peindre directement dans l´image, et la sélection créée est dépendante de la surface avec laquelle vous travaillez. Si vous permutez de l´option sélection à l´option masque, vous obtenez une représentation de couleur rouge Rubis, que vous pouvez éventuellement changer. Vous pouvez donc grâce à cet outil, créer une sélection et la bifurquer en tant que masque, ou bien utiliser les outils de sélection traditionnels, comme la sélection rapide pour contourner les éléments de l´image, puis vous permutez par la suite en mode masque. Lorsque vous zoomez, il est possible de se rendre compte de quelques imperfections au niveau de la sélection. A ce niveau, vous pouvez avoir recours à l´option addition ou permutation, ou encore peindre avec les outils de dessin les zones imparfaites, afin de rectifier la nature même de la sélection. Une fois que le travail est terminé, il est possible, comme démontré dans cette partie de la formation infographie, de passer à un mode de bande dessinée, pour isoler le personnage du fond. Puis permuter de l´option masque à l´option sélection pour enfin utiliser un filtre artistique tel que le filtre découpage. Vous réglez en dernier lieu le niveau, la simplicité et la fidélité et vous validez par OK.