article(s) dans votre panier VOIR

Le masque d'écrêtage - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 98 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque d'écrêtage
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation dédiée à apprendre Photoshop Elements 12, vous allez savoir comment et pourquoi créer un masque d´écrêtage.
Le formateur vous explique d´abord, dans ce tuto photoshop Elements 12 comment modifier la taille des images dans le panneau calque, qui s´appellent la vignette. Sur les stries à côté de la corbeille, vous cliquez sur "options du panneau calque", puis vous choisissez la taille convenable. Si vous déplacez par un clique maintenu le calque de réglage, il va agir sur l´ensemble des calques en dessous, et toute correction apportée à l´une des images sera appliquée sur les autres. Toutefois, si vous voulez individualiser une commande en termes de modifications, vous créez un calque de réglage au dessus des images que vous voulez modifier, puis vous allez sur calque-> créer un masque d´écrêtage; Ceci permet d´agir individuellement sur chacun des calques situés en dessous du calque de réglage. Une autre astuce plus ancienne existe, il s´agit de maintenir la touche Alt appuyée, placer le pointeur sur le trait noir séparant les deux calques, puis cliquer quand une bulle apparait pour créer le masque, et recliquer encore une fois pour l´annuler. Il est également possible de solliciter un nouveau calque de réglage de type niveaux, et de cochez la case créer un masque d´écrêtage d´après le calque précédent. Vous pouvez ainsi, avec chaque image, modifier individuellement, dupliquer le calque, puis le déposer à l´endroit voulu. Lors de la duplication d´un calque de réglage, l´action est menée deux fois.