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La luminosité et le contraste - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 34 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

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La luminosité et le contraste
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 en tutoriel vidéo est dédiée à la luminosité et au contraste. Après avoir abordé la notion d’affichage qui vous permettra de vous libérer rapidement de comment organiser la présentation de votre image, voyons maintenant dans la corbeille des photos et bien l’importation cette fois-ci de quelques images issues de l’album ballade de Julia. Alors une fois que nous allons double cliquer sur l’image, pour la présenter et bien nous allons commencer les notions de retouche sachant que certaines ont déjà été commentées et vous observerez que c’est à peu près la même chose qu’avec les retouches que nous avons vue au préalable à la différence que nous avions la notion de contraste et ici nous aurons la notion d’exposition. Alors premier terme qui vous est un peu tout doucement familier c’est le terme de retouche optimisée et cette fois-ci l’organisation va être différente dans le sens où au lieu de subir la notion de retouche, est d’accepter le résultat qui est proposé et bien vous allez avoir une pléthore de variation potentielle où il suffira simplement de placer votre pointeur sur une vignette représentant les retouches de votre image. Et vous observerez ici que le curseur en hauteur bouge rapidement par un crémant logique de tiers ou de quart sachant que si un résultat commence à vous plaire, et bien il suffira de cliquer dessus pour que le filet bleu témoigne bien que c’est le choix qui va être opéré ou décidé par vous. Maintenant s’il y a 2 étapes intermédiaires une un peu trop faible et un peu trop forte, là actuellement nous oscillons avec la valeur de 37 que nous lisons ici au niveau du pointeur et ici 50, vous pourrez toujours et bien manipuler le curseur très légèrement pour faire en sorte d’avoir les valeurs intermédiaires. Maintenant étant donné que nous cliquons sur un élément, le fait de placer le pointeur à l’extérieur peur faire varier, mais étant donné que nous avons choisi par exemple celui du central et bien nous pourrons toujours fermer le volet pour que la commande soit globalement appliquée. Et souvenez-vous-en, vous pourrez toujours utiliser les notions d’affichage pour faire en sorte de voir avant correction, après correction tout simplement les 2 en même temps d’un point de vue horizontal ou d’un point de vue vertical sachant bien sûr que le pilotage de la position de l’image peut toujours s’opérer grâce à la main s’il y a une zone que vous voulez observer plus par préférence. Maintenant la notion ici que nous allons reprendre avec la correction après de retouche optimisée, souvenez vous en consiste en fin de compte à travailler une retouche qui va autant agir sur les notions de couleur que les notions de lumière et de contraste c’est une forme de lot intégré bien sûr de correction d’image. Maintenant on peut également à l’instar de ce que nous avons déjà vu cliquer sur auto qui correspondra en fin de compte à la retouche simple que nous avions déjà dans l’organiseur. Maintenant si nous passons à l’étape de l’exposition, cette exposition ici va permettre de corriger la notion d’exposition globale de l’image avec des facteurs de sous exposition surexposition, sachant qu’il faut faire attention à ce curseur parce qu’il est un peu violent, dans le sens ou même si c’est à droite l’image est un petit peu plus plaisante et un peu plus clair et bien vous voyez sur la partie de gauche au niveau des pierres que l’ensemble est dit ce qu’on appelle cramé c'est-à-dire qu’il n’y a plus d’information. Maintenant cette notion d’exposition corrige à merveille les surexpositions ou les sous-expositions d’image ce qui actuellement n’est pas le cas. Nous préférons maintenant aller dans la notion de niveau où vous allez retrouver les notions de niveau automatique et de contraste automatique tel que nous avions vu au préalable dans les retouches simples que nous avions dans l’organiseur. Alors l’organisation ici est un petit peu particulière dans le sens où on peut travailler dans ce qu’on appelle les tons moyens c'est-à-dire la lumière moyenne de l’image pour être en règle générale un petit peu plus clair voir très claire ou beaucoup plus claire ou alors beaucoup plus sombre voir très sombre. Et l’avantage que peut présenter cette notion de correction est que l’on peut agir principalement dans les tons foncés lorsque sombre de l’image ou les tons clairs. Alors pour démonstration lorsqu’on va cliquer sur tons foncés, on va observer le fait que cette commande ne permet pas une variable de + ou – mais exclusivement de – c'est-à-dire qu’ici vous allez faire en sorte d’éclaircir de plus en plus exclusivement les tons foncés, nous allons opter pour cette commande et nous allons également utiliser exclusivement les notions de tons clairs pour faire en sorte cette fois-ci à l’inverse non pas de pouvoir revoir des tons clairs plus foncés plus clairs, mais exclusivement plus foncés. Si bien que si vous observez le travail au niveau justement du muret situé à gauche de l’image et bien on va pouvoir remettre un peu de densité à l’ensemble. L’ensemble ici des corrections proposées tendent à donner un résultat qui va agir principalement dans les notions de lumière t de contraste et c’est dans cet ordre-là que nous vous encourageons d’entreprendre vos corrections et c’est uniquement lorsque l’ensemble de la structure lumière et contraste est plaisante que vous irez retoucher les notions de couleur tant aussi bien avec le paramètre couleur et balance qui vous attendent en terme de commentaire dans la séquence vidéo suivante.